Avec PROMOFAR

Pourquoi acheter du neuf ?

Choisir d’acheter dans le neuf, c’est profiter de très nombreux avantages. En effet, l’immobilier neuf permet de faire des économies par rapport à l’ancien avec, par exemple, des frais de notaires moins importants. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là, bien au contraire.

Fiscalité

Défiscalisation Loi Pinel en immobilier : elle est calculée sur le montant du bien immobilier. Elle varie en fonction de la durée de la location.

Garantie

Des garanties contre tous les défauts : avec la garantie décennale, il n’y a pas de risque de malfaçons sur la structure du bâtiment neuf puisque pendant dix ans ces problématiques sont prises en charge.

Bugdet Maitrisé

Avec le nouveau Prêt à Taux Zéro, c’est le bon moment pour acheter son premier logement ! Ce prêt complémentaire est un véritable coup de pouce.

GFA

C'est la garantie de l'achèvement de l'immeuble quoiqu'il arrive !

Le promoteur est tenu de justifier, sous peine de ne pouvoir signer les ventes, d’une garantie financière d’achèvement de l’immeuble, qui a pour objet d’assurer à l’acquéreur l’achèvement de l’immeuble, en cas de défaillance du promoteur, par le versement des sommes nécessaires à cet achèvement. Elle est généralement fournie par un organisme bancaire qui centralise les appels de fonds des acquéreurs durant la construction.

Garantie Technique

Garantie des vices et défauts de conformité apparents.

Elle prend effet le jour de la livraison du bien. L'acquéreur dispose 'un délai d'un mois pour notifier les réserves. Le promoteur sollicite alors les entreprises qui ont travaillé sur le chantier, pour qu'elles viennent effectuer les réparations et ainsi assurer la levée des réserves.

La garantie Biennale

Le promoteur est tenu du bon fonctionnement des éléments d'équipement du bien vendu. Cette garantie court pendant deux ans à compter de la réception. Elle concerne tous les équipements dissociables du gros œuvre.

La garantie décennale

Le promoteur est responsable des vices cachés portant atteinte à la solidité ou à la destination du logement, susceptibles de survenir dans un délai de 10 ans suivant la réception de l'immeuble. L'assurance dommage-ouvrages (DO), à laquelle le promoteur est tenu de souscrire et dont il transfère le bénéfice à l'acquéreur, préfinance les travaux de réparation de ces désordres. Les désordres, qui ne répondent pas à ces critères relèvent de la responsabilité contractuelle du promoteur. Ils doivent également être dénoncés dans un délai de 10 ans à compter de la réception de l'immeuble.

La garantie de parfait achèvement

Juridiquement, la garantie de parfait achèvement est due par l'entreprise qui a réalisé les travaux envers le promoteur, pendant le délai d'un an suivant la réception de l'immeuble. Toutefois pour faciliter la réparation des désordres pouvant survenir dans cette période, le promoteur est l'interlocuteur privilégié de l'acquéreur. Il est donc généralement prévu que ces désordres lui soient signalés afin que le promoteur puisse rappeler l'entreprise concernée et ainsi remédier au plus vite à ces désordres.

La garantie Phonique

Le promoteur est tenu de livrer un bien respectant les exigences réglementaires en matière d'isolation phonique. Le promoteur est garant de cette obligation pendant un an à compter de l'entrée dans les lieux par le premier acquéreur.